Christophe Starzec
Les œuvres de cette exposition sont un mélange des trois différentes approches dont l’objectif est    pourtant identique : obtenir un effet artistique le plus émouvant ou surprenant.

  • Les photos réalistes classiques obtenues par un clic de bouton de l’appareil photo numérique, parfois très légèrement modifiées par le renforcement du contraste ou de la luminosité. Toutefois elles sont  caractérisées par la présence d’un sujet apparent le plus souvent très éloigné de l’objet photographié.
  • Les photos modifiées dans les formes et les couleurs  qui s’approchent à une abstraction mais en gardant les couleurs et les détails visibles de la photo originelle.
  • Les photos complètement modifiées (¨explosées¨) dans le sens de l’abstraction absolue mais avec les effets de la  présence  des couleurs, des formes et des  personnages imaginaires le plus souvent sans aucun lien avec la photo originelle.

La caractéristique commune de toutes ces approches est de         traiter la photo originelle  comme une palette des formes et des couleurs modifiables par un pinceau électronique.

Le plus souvent, il est difficile de deviner à quel groupe  appartiennent les tableaux exposés.

samsam/AvrAvr/2022202220222022 — venven/AvrAvr/2022202220222022
10:00 — 18:10

Did you like this? Share it!